Parentersignifie vous poser mille et une questions survotre bébé, votrebien-être et votresécurité. Si tout le monde éduque son enfant comme il le souhaite, il y a certains points sur lesquels les professionnels de la petite enfance s’accordent : il faut suivre leur développement et ne pas aller trop vite. Vous êtes l’un de ceux qui vous demandent : la chaise haute bébé, à quel âge mettre dans ? Alors cet article est pour vous. Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.
A lire également : Comment bien acheter ses chaussures hommes
Plan de l'article
- Chaise haute bébé : à quel âge est-il conseillé de l’utiliser ?
- Quand passer d’une chaise haute à une chaise normale ?
- Manger en même temps que bébé : bonne idée ?
- Plats pour bébé : quand le donner ?
- Installation bébé dans sa chaise haute : 5 bonnes habitudes à prendre
- Ce que vous devez vous rappeler sur la chaise haute du bébé
Chaise haute bébé : à quel âge est-il conseillé de l’utiliser ?
La chaise haute pour bébé est un équipement de garde d’enfants essentiel pour un usage quotidien, mais pas l’un des plus urgents à acheter. Tant que votre bébé boit du lait, l’endroit le plus confortable pour lui est vos bras. Mais dès que le étape de la diversification alimentaire arrive (environ 4 mois), c’est là que les parents se posent la question. À quel âge pouvez-vous mettre votre bébé dans votre chaise haute ?
Ça dépendra de son développement. En effet, vous devez attendre qu’il parvienne à s’asseoir seul pour envisager de l’installer. Assis seul signifie :
A lire également : Lithothérapie : les bracelets en pierre pour homme
- Tenez la tête droite ;
- restez en position assise, sans basculer vers l’avant ou sur le côté.
En moyenne, c’est environ 6 mois de l’enfant que vous pouvez utiliser lachaise haute . Si ce n’est pas prêt, n’appuyez pas dessus. Il a juste besoin d’un peu plus de temps.
Et jusqu’à quel âge ? Vous pouvez l’utiliser jusqu’à environ 3 ans, ou selon le poids indiqué.
Bon à savoir : il existe des modèles de chaises hautes dès la naissance. Très pratiques, elles s’inclinent pour se transformer en transat . Ainsi, bébé est à votre hauteur pour goûter les premiers aliments. Ils sont plus cher, mais vous épargner de l’achat d’équipement supplémentaire.
Quand passer d’une chaise haute à une chaise normale ?
Votre bébé grandit et il est au milieu de l’imitation. Il veut tout faire comme un grand, et c’est là qu’il faut être vigilant, et assurer la sécurité domestique de bébé .
Il vous fait signer qu’il veut aller sur une vraie chaise ? Il ne veut plus manger dans sa chaise haute ? C’est sûrement le bon moment pour l’installer sur une chaise normale. En passant, la plupart des enfants n’attendent pas jusqu’à ce qu’ils aient 3 ans.
Dans ce cas, achetez un booster de chaise si vous n’en avez pas. Cet accessoire se fixe directement sur une chaise à l’aide de sangles. Il peut s’agir de plastique, de tissu ou de bois. Certains modèles ont la tablette. Le grand avantage est qu’il ne prend pas de place et peut prendre n’importe où.
Tout comme la chaise haute pour bébé, vous pouvez l’utiliser dès que votre enfant est assis Seul. Pour certains modèles, il est conseillé d’attendre un peu plus longtemps, surtout pour ceux en tissu. Le booster de chaise bébé supporte un poids maximum de 15 kg en moyenne, 36 mois. Ensuite, il peut servir de petite chaise pour se tenir sur le sol.
Manger en même temps que bébé : bonne idée ?
Apprendre à nourrir est une étape formidable dans lavie de bébé. Il a besoin que vous soyez guidés et que vous connaissiez les bonnes choses. Comment tenir sa cuillère correctement ? Comment se rendre à la bouche sans le mettre partout ? Comment boire sans renverser ? Etc.
Les repas pour bébés nécessitent de la patience et de l’attention, il est donc normal que ce temps soit consacré à lui seul. Et il faut admettre que faire manger bébé avant les parents a ses avantages :
- une plus grande attention ;
- moins de stress ;
- lit plus tôt.
Cependant, il est conseillé de manger avec bébé aussi souvent que possible, car cela fait partie de son développement. Il doit comprendre que le repas est un moment de famille et de partage. En outre, il apprendra plus rapidement en observant vos moindres faits et gestes.
Cette organisation vous semble difficile ? Tu rentres tard du travail ? Il est évident que toutes les familles ne peuvent pas suivre ce rythme. Dans ce cas, réservez cette fois pour le week-end.
Plats pour bébé : quand le donner ?
Si l’on demande souvent : la chaise haute bébé, à quel âge mettre ?, la question de l’utilisation des couverts est également soulevée. Dans les magasins, vous pouvez tout voir : cuillères à changement de couleur, kits de couverts, tasses évolutives, etc. Et tout cela, à partir de 6 mois ? Est-ce vraiment nécessaire ? Un conseil : ne suivez pas exactement ce qu’il y a sur l’emballage, le marketing nous pousse toujours à acheter encore plus.
Pour avoir une idée :
La plaque
Il est utile dès que bébé mange sur sa chaise haute. Choisissez une plaque profonde pour plus de facilité. Ceux avec ventouses et/ou compartiments sont également un bon option.
Couverts
La cuillère est le premier accessoire pour bébé à acheter. Choisissez-le doux pour ses gencives, et avec une poignée assez longue pour ses petits pots. Ceux qui changent de couleur en fonction de la température ne sont pas utiles, votre petit doigt est le meilleur indicateur. Pour la gamme, vous pouvez l’offrir autour de 12 ou 18 mois, mais rien ne fait mal. Quant au couteau, pas pour 18 mois.
Verre
Dès l’âge de 6 mois, votre enfant peut boire dans un bec verseur. Avec ses deux poignées et son système anti-fuite, il est idéal pour les bébés. Une fois qu’il a acquis les bons gestes, il peut prendre un verre de petite largeur, adapté à ses mains.
Quoi qu’il en soit, chaque enfant évolue à sa vitesse.Et si il veut découvrir la nourriture avec les mains, laissez-le faire (tant qu’il ne repeint pas la maison). Cela fait partie de ses découvertes.
Installation bébé dans sa chaise haute : 5 bonnes habitudes à prendre
Chaise haute automne représente une grande partiedu bébé les accidents domestiques . Lorsque vous mangez, certaines précautions doivent être prises :
- Vérifiez la stabilité de la chaise, surtout si vous pliez et dépliez souvent.
- Attachez son enfant avec des sangles, même s’il y a une barre dans l’entrejambe ou une tablette.
- Utilisez la chaise uniquement pour les repas.
- Assurez-vous qu’aucun objet ou meuble à proximité ne peut constituer un danger.
- Reste toujours à côté de lui.
Ce que vous devez vous rappeler sur la chaise haute du bébé
Choisir une chaise haute pour bébé fait partie de votreliste de naissance , mais ce n’est pas une urgence absolue. Votre enfant ne l’utilisera qu’à partir du moment où il s’assoit seul. Cependant, la chaise haute de naissance peut être un achat intelligent qui vous permet de l’utiliser en mode chaise longue. En tout état de cause, la vigilance doit être exercée pendant les repas. Les dangers de la chaise haute sont réels, alors prenez les bonnes habitudes.
#1 #2 #3 #4 Kinderkraft chaise haute bébé fini, 2 en 1,… BEBEHUTT Chaise haute pour enfant Chaise haute… Le SPLITY 3 en 1 : Chaise haute, balançoire,… Chicco – Siège de table rotatif 360° -… 85,48 EUR Prix indisponible Prix indisponible Prix indisponible – – – Magasinez sur Amazon Magasinez sur Amazon Magasinez sur Amazon Magasinez sur Amazon #1 Kinderkraft chaise haute bébé fini, 2 en 1,… 85,48 EUR Magasinez sur Amazon #2 BEBEHUTT Chaise haute pour enfant Chaise haute… Prix indisponible – Magasinez sur Amazon #3 Le SPLITY 3 en 1 : Chaise haute, balançoire,… Prix indisponible – Magasinez sur Amazon #4 Chicco – Siège de table rotatif 360° -… Prix indisponible – Magasinez sur Amazon